lundi 5 mars 2018

Open the Colis : Zombicide Black Plague Green Horde

Le Collectionneur a reçu un colis très explicite...
 Au menu zombies, orques et Zombies Orques ! P'tite Crevette va m'aider à déballer la bête. Elle a d'ailleurs tout dépunché toute seule et bien rangé dans des sachets pour aider son Papa de Collectionneur.
Les nouvelles dalles apportent leur petit lot de nouveauté. On reste dans les décors de fantasy mais on y ajoute des zones inondées.
 
 Le livre de règle reste clair, abondamment illustré et fournit une campagne axée sur la découverte des orques zombies, des nécromanciens orques et de l'usage du trébuchet (très subtil bien sur).
 
 Nous arrivons au gros du paquet. La boîte de figurines est bien décorée et agréablement organisée (plan de rangement inclus etc).
 Les zombies orques sont en verts. La réalisation leur donne un aspect plus déguenillée. On retrouve encore la répartition standard entre Fatty (des GROS orques), Standard (des orques) et coureurs (des Gobelins)
 
 Les héros restent archétypaux mais plaisants à l'oeil. Ils présentent aussi l'avantage de comprendre un nain et un elfe (ce qui donne directement le ton fantasy, ou du moins plus qu'une équipe pure humaine).
 Le nécromancien et l'abomination sont aussi des orques !
 Et le trébuchet est impressionnant de taille. En terme de règle, il est lent à déplacer, lent à tirer mais dévastateur en portée et en dégâts.
CMON a choisi d'envoyer la boîte de base en première vague. Les nombreux bonus viendront après. Mais le Collectionneur a été raisonnable la dessus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire