lundi 28 novembre 2016

Open the Colis : Conan de Monolith - Mini Extensions

Maintenant P'tite Crevette et moi attaquons les boîtes supplémentaires. Elle choisit les loups.
La meute dispose de trois tuiles, toute de la même couleur. Cela veut dire une activation massive des loups à chaque fois. Les connaisseurs penseront rapidement au récit où Conan cerné par les loups trouve refuge dans une tombe.
Les Chasseurs de sorcières Kushites sont une boîte d'Antagonistes typée. Petit hic, les figurines ont des poses différentes des dessins les rendant un peu dures à identifier.
Les arbalétriers sont basiques mais plaisent à P'tite Crevette.
Les Hommes Noirs, non humains inquiétants croisés par Conan lors d'un voyage avec Bélit sont en nombre.
Le Dragon fort original d'Howard est interprété et bien retranscrit. Sa taille impressionne.
Une certaine guerrière rousse a aussi été rajoutée suite à la pression populaire. Malgré son anonymat, elle garde cependant une armure très légère.
Le Tigre à Dents de Sabre est un grand classique de la fantasy pulp à la Conan.
Les Dragons Noirs sont l'unité d'élite, affectée par le Roi Conan à sa protection (même si il en a peu besoin...)
Ball-pteor est le bourreau de son culte, il exécute rituellement par étranglement. Ce sera l'adversaire humain le plus fort physiquement que rencontrera Conan.
Le démon de la Terre malgré un beau concept fait un peu petit.
Par Contre Yogah de Yag, voyageur apparaissant dans la Tour de l'Elephant remplit sa part de contrat niveau taille. Il fera un héro original et imposant.
Maintenant les boîtes dessinateurs invités. Commençons par Paolo Parente, qui recycle une illustration de Confrontation de Drak Syro (inspiré fortement de Conan). La boîte comprend Valéria et Taramis/Salomé (jouable en tant que héros ou antagoniste). Conformément à la réputation du dessinateur, on a des pin up sexy à souhait.
La boîte Crom est un hommage à un de ses peintures représentant Conan et Bélit. Le transfert en 3 D est réussi même si je trouve le Conan un peu fin.
Pour terminer la boîte Colette, représente Conan Roi et Bélit. Le Conan Roi est magnifique et est un hommage au premier film.
Maintenant, il ne reste plus qu'à peindre et à jouer.... 
Et Conan ramena la fille du roi Osric chez elle. Ayant accompli sa mission, il repartit avec ses compagnons en Ouest, où Conan dut affronter de nombreuses querelles et de nombreuses guerres. Son nom fut couvert d'éloges et d'honneurs et, un jour, il devint roi de ses propres mains. Mais ceci est une autre histoire.

lundi 21 novembre 2016

Open the Colis : Conan de Monolith - Boîte de Base

Par Crom ! Le Kick Starter Conan est arrivé et malgré l'absence des boîtes d'extension, il est déjà très copieux. Heureusement, j'ai une petite barbare qui va m'aider à tout déballer.
La boîte de base est copieuse. L'illustration bien que déjà archiconnu fait résonner des fibres sensibles en moi.
Les livres sont fins mais contrairement à ce que je craignais à certaines lectures sur le net, le corpus me parait simple et clair. Il est cependant sur qu'à jouer à façon semi rolistique, des lacunes vont apparaître. Le bon sens devra trancher alors.
P'tite Crevette voulait vite découvrir les plateaux. Ils sont solides mais surtout superbes et mettent dans l'ambiance. Ils restent aussi lisibles avec un découpage par zone.
Une main curieuse sur la gauche
Les pions et dalles (permettant de gérer l'action des monstres et autres antagonistes) sont solides et long à dépuncher....
 Mais le gros morceau de la boîte est constitué de figurines. De façon bizarre, les héros sont moulés dans un plastique plus clair qui au visuel estompe les détails de la figurine. 
Le premier plateau comprend les héros, les monstres, les antagonistes (ou Lieutenant) ainsi que quelques monstres et soldats génériques
 
 Le deuxième plateau comprend les génériques : pictes, pirates, squelettes et momies....
 
 La boîte contient aussi trois créatures plus imposantes (le Lion de Conan parmi les moins jolies pièces du jeu, le Dieu Thog et le Serpent Géant).
Le Serpent remporte et de loin ma préférence.
Faites AAAAAAAHHHHHH

La boîte des bonus du Kickstarter est aussi grande que la boîte normale du jeu.
Elle contient une carte du monde de Conan (malheureusement en anglais).
On y trouve aussi un gigantesque monstre marin avec pleins de tentacules.
Il y a également de nombreux pions correspondant aussi bien aux nouvelles figurines qu'aux héros de la boîte de base et une nouvelle carte double face.
Une des deux couches de figurines comprend des tentacules et des versions alternatives des figurines génériques de la boîte de base. 
La deuxième couche comprend les héros et les antagonistes inédits. On y trouve plusieurs versions de Conan à travers le temps, des Kushites, une Bélit, des monstres de grande taille. Certains sont décevants comme le Bone Golem ajouté du jeu vidéo (ah les joies des partenariats....). D'autres sont plus qu'intéressants comme les nouveaux antagonistes (y compris un Hyberboréen de l'Ancien Temps).
La suite sera consacrée aux différentes "petites" boîtes des Addons.

Chef : Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Guerrier : L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
Chef : Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Chef : C'est bien.