mercredi 2 septembre 2015

Welcome to the Big Smoke : Arrivée d'un petit Kickstarter.

Il y a un petit moment j'avais participé au kickstarter Welcome to the Big Smoke, jeu à orientation steampunk avec un zeste d'horreur.
Certains concepts m'avaient fait beaucoup d'oeil que ce soit au niveau de l'histoire (la famille March avec ses 4 filles) ou des visuels (le Robot de Défense orienté Western). Certains me refroidissaient par contre un peu par un aspect un peu trop sinistro-gore (comme le Watson, en chirurgien fou au service du seigneur du crime Holmes).


Mais j'avais été raisonnable. Je m'étais contenté de la figurine exclusif de l'inventeur Nikolas Tesla (génial et délirant dans notre réalité comme dans celle de Welcome to the Big Smoke). 
Il s'agit d'une superbe pièce en résine. Elle a de nombreux détails mais sans que cela nuise à sa lecture en la surchargeant. Elle s'assemble facilement sans retouche ni bulles et la résine n'est pas cassable.
 

Je comptais à la base l'utiliser pour In Her Majesty's Name. Il me paraissait parfait pour gérer une bande d'inventeurs à la Jules Verne, des fils de l'Ether ou des savants plus ou moins fous. Cependant la gamme de Welcome to the Big Smoke est un bon 35 mm ce qui tranche énormément avec les échelles standards.
De gauche à droite : Sherlock Holmes 28 mm IHMN sur socle résine, Space Marine 30 mm Games Workshop, Tesla, Dead-Eye Pulp City 32 mm, Clown du Joker 35 mm
Elle est donc un peu trop grande mais reste une pièce que j'aurais plaisir à peindre.

EDIT : Grâce à un lecteur, je détiens maintenant une idée géniale pour l'incorporer malgré sa taille. Merci à lui

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle peut être joué à IHMN mais les proportions choquent un peu. Après il y a des ruses scénaristiques (expositions aux ondes alphas, sérum dilué de Hyde).
      Cependant on ne peut pas importer la majorité de la gamme (ou alors il y a une exposition majeure :D)

      Supprimer
  2. Bas si tu peux. La compagnie du savoir vient d'un monde parallèle par un portail transdimentionnel. Ils n'ont pas le même métabolisme, sont plus grands et plus intelligents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli. Ca me plait bien comme concept. Finalement je pourrais l'utiliser à IHMN :D

      Supprimer
    2. Bin ouiap pas mal comme idée

      Supprimer
    3. Avec un vaisseau d'exploration pan dimensionnel éthérique à la Moorcook ;)

      Supprimer
    4. L'inspiration viendrait aussi de la BD L'Epée Noire (titre de mémoire) avec un vaisseau vivant, fusionné avec l'équipage et dont la capitaine le défend avec les rifles d'une guitare électrique.

      Supprimer
  3. I am looking forward to my Infamy pledge arriving one day. Not sure I will play the Infamy game (I don't think mixing card and based mechanics is a satisfactory option to be honest), so IHMN may be the engine of choice. :)

    RépondreSupprimer