samedi 19 septembre 2015

Pulp City : Le retour du KS

Pulp City va revenir d'ici peu. Mon premier gros KS dont je commence à peindre les figurines a prévu une deuxième édition pour Novembre

Quelques informations et visuels ont déjà commencé à fuiter sur le net.

Pour les Forgotten (les Oubliés), on devrait avoir le seul Forgotten dont le seuil n'a pas été atteint. Scarab, l'Infiltrator se dévoile enfin. Et il est conforme au visuel initial. On aperçoit bien la jarre canope, le masque funéraire égyptien et le corps composé de scarabées. J'imagine sans peine les insectes s'infiltrant et courant partout pour se réassembler et permettre à Scarab de frapper puis de redisparaître.
Les Grimms, petits monstres souterrains et hyper mutables auront aussi un nouveau membre : Rocket Grimm. L'inspiration est bien sur le héros pulp Rocketeer. Mais les Grimms utilisant les ressources à leur disposition (cad les égouts), la méthode de propulsion est "particulière".
Androida disposerait d'une nouvelle sculpture, la rendant plus jolie tout en conservant son caractère aérodynamique. Elle en avait bien besoin, la première version n'est pas une des plus belles figurines de la gamme.
 
Supreme Zed et Wonderwight devrait recevoir des renforts. L'un d'eux était déjà mentionné mais d'autres seraient présents. L'inspiration est un très joli clin d'oeil....
 
Avec le livre de règles, des informations sur l'Alliance Suprême avaient été disséminées et quelques pistes avancées.  Le gros morceau serait la sortie de deux nouvelles factions : l'Alliance Suprême (dont le seul membre est actuellement Perun) et leurs ennemis de la Guerre Froide, la Republique Rouge (Red Republik).
L'Alliance Suprême fut la première équipe de super héros. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle s'illustre du côté des Alliés. On y trouve son commandant Spybreaker, Perun, A-bomb (abréviation de Atomic Armadillo Man-Beast), Coldfire, Aquanau, BattleSuit 7 et une espionne anonyme. L'équipe aurait mystérieusement disparue à la fin des années 60 en affrontant la République Rouge. Mais elle serait de retour, traquant ses vieux ennemis.
 
Pour l'instant, on a les deux leaders.

Le Colonel John Schneider fut volontaire pour un procédé expérimental afin de combattre la menace émergente des Suprêmes en temps de guerre. Le seul survivant du traitement Llusk-Van Der Beek, qui vit périr des douzaines de braves fut déjà une icône de guerre au pays avant de partir sur le front menant l'Alliance Suprême et défendant les couleurs de l'Amérique face à l'Axe.
 Spybreaker est bien sur un gros clin d'oeil à Capitaine America.
Son homologue est le Professeur Hammer, cyborg venu du froid. De son vrai nom Maksimilian Mikhailovich Zolotov, ce fut un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale. Après une carrière militaire marquée par une volonté de gagner quel qu'en soit le coût, il s'orienta vers la science. Son travail visait à créer des Suprêmes à travers la cybernétique et les manipulations génétiques. Après un accident de laboratoire, il conçut ses propres prothèses cybernétiques. D'une façon ou d'une autre, il fut impliqué dans la création de chaque membre de la République Rouge. Sous son commandement, cette dernière terrorisa le monde libre pendant des années jusqu'à sa mystérieuse disparition.
Chapeau cosaque et grosse moustache !
Les 2 Brawlers (ou Bagarreurs) de chaque équipe sont également présents.
Apparue après la bataille de Narvik en 1940, Aquanaut demanda la fin des hostilités humaines sur les océans aux anglais. La diplomatie échoua conduisant à un conflit entre elle et Sovereign dans les rues de Londres. Elle disparut jusqu'à l'attaque de Pearl Harbor où elle négocia son soutien à la guerre en échange d'une aide à la protection des océans. A la fin de la guerre, elle choisit de rester avec ses amis et devint un membre important de l'Alliance Suprême. Avec sa disparition tout contact avec Atlantis fut perdu et beaucoup n'y pensent plus que comme un mythe.
Meilleur soldat que le Professeur ait jamais connu, le Sergent Mikhail Zolnerowich fut volontaire pour devenir le Suprême connu comme le Soldat Universel, le symbole surhumain de la puissance militaire soviétique. Quand la Guerre Froide commença, le Soldat Universel fut l'une des premières recrues de la Red Republik. Des années de combat avaient cependant usé Zolnerowich. Son plus grand secret était caché aux citoyens soviets : les batteries expérimentales alimentant sa puissante armure le tuaient aussi lentement. Maintenant déplacé dans le temps, le Professeur Hammer sait que tôt ou tard il devra remplacer son fidèle bras droit.

A ceci se rajoute Sabotage, l'Espionne Soutien (et non Infiltrateur) et Sibérian, l'Infiltrateur qui venait du froid. Je dois reconnaître que le concept de Sibérian est plus qu'original et colle très bien au background de la faction.
Et la série continue avec les Soutiens. Ecto semble être un créature à la Frankenstein tandis que SPUTNIK est plus un produit de la génétique (et il n'a pas fini de tourner).
Mais ce n'est pas fini. Les poids lourds sont présents avec les 2 tanks ou Blaster. Ont ils deux profils différents ou est ce de la désinformation ? Battlesuit 7 a deux modes différents de combat et Snieschinka oscille entre neige et glace...
 
 Les Power House ont un côté très bestial. A Beast est un tatou (Armadillo) et Mechved est un ours cybernétique.
 Coldfire est un scientifique dont les expériences ayant mal tournées lui ont donné un contrôle sur le feu et la glace. Le Red Robot semble être un générique disposant de plusieurs profils. Ils serait possible d'en prendre jusqu'à 6 exemplaires.
 
Trojan (comme le cheval de Troie) et Turncoat (comme dans Tourne casaque) sont les dernières sorties. Ce sont deux entités séparées mais très liées.
Voilà qui augure bien de la suite.

4 commentaires:

  1. A y regarder, je suis de plus en plus attiré par la Supreme Alliance. Si je trouve des joueurs dans mon coin, possible que je me laisse tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller pour Pulp, c'est simple et on peut jouer avec seulement 2 figurines par camps (ouh là là gros investissement en temps, en argent et en peinture :D )

      Rien qu'avec ce KS, tu pourras faire facilement 2-3 équipes de 3-4 gars minimum

      Supprimer
    2. J'ai déjà un lot de Grimm du précédent KS racheté fort récemment... :p

      Supprimer
    3. Très bon choix, les Grimms, c'est fun et idiot :P

      Supprimer