samedi 5 septembre 2015

Doctor Who : le Douxième Docteur

Lors de la régénération du Douzième Docteur, il a du mal à s'habituer à son nouveau corps. Il est dérouté par son nouveau cycle de régénération, ne réfléchissant pas clairement et divaguant, il lui faudra un certain temps pour remettre ses idées en place. Il demande notamment l'aide de Clara Oswald, afin de le guider tout au long de son voyage.
Le douzième Docteur marque une très nette différence avec ses incarnations précédentes, humaines et pleines d'énergies, en étant un Docteur à l'air assez détaché, froid et cynique. Par la suite, il se montrera souvent bougon, irrascible, refusant les contacts humains... mais il garde son esprit d'aventure. Il semble indifférent à voir mourir un humain en face de lui, même si il explique que ce n'est qu'une apparence qu'il se donne, qu'il attache à chaque vie une très grande valeur, et qu'il se donne l'air froid pour que personne d'autre n'ait à le faire. La majorité de l'humour de cette incarnation vient de ses lacunes totales concernant les relations humaines, étant souvent trop franc et semblant méchant. Il a aussi beaucoup de mal à se rappeler des personnes qu'il rencontre et qui ne lui semblent pas importantes et est incapable de comprendre l'âge des humains (il est même persuadé d'avoir l'air plus jeune que Clara).
Le douzième Docteur semble plus froid et plus sombre que ses prédécesseurs, mais est en réalité incapable de communiquer normalement avec ceux qui l'entoure. Le rôle de médiateur entre lui et ceux qu'il rencontre est assuré par Clara.

En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes
Le Docteur a une Qualité de 2 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 2 ou plus sur un D6) afin de représenter son intelligence et son sens de l'improvisation. Il n'a que 2 en Combat car il réprouve la violence (mais sa compétence Défense améliorée lui permet de se défendre avec une valeur de Combat de 4. Après tout, il sait toujours très bien courir...).
La compétence Robuste reflète son aspect robuste, capable de survivre aux pires situations et de se relever pour continuer à courir. Le Déterminé est son côté inflexible et froid de "vieux général". Le Tournevis Sonique est traité comme un Etourdisseur Sonique affectant tous les adversaires à portée courte. Tout adversaire battu par le Docteur avec cet arme est Immobilisé.

Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.

 

 La figurine provient de Crooked Dice sous le nom de Tucker Newman.

2 commentaires:

  1. Petit à petit, la galaxie du Docteur se complète...
    Il faudra un jour que tu fasses une photo de groupe avec tout ce beau monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense :)

      J'ai encore le troisième à peindre également (idéal pour jouer à l'ancienne avec UNIT)

      Supprimer