samedi 4 juillet 2015

Concours : Le Gardien du Temple

Morikun a organisé dans son Temple un défi figurinistique. Il faut proposer sa vision du Gardien du Temple, personnage maniant l'ironie et le bolter lourd.
Ayant eu envie de le taquiner un peu, je me suis fixé un petit cahier des charges :
- une figurine customisée,
- un bolter lourd de Warhammer 40 000,
- du vert,
- un bolter lourd de Warhammer 40 000,
- du Games Workshop malmené
- un bolter lourd de Warhammer 40 000,
- l'emblème du Temple bien visible.
- un bolter lourd de Warhammer 40 000,
Vais je troubler la zenitude de Morikun....?
J'ai donc saisi mes outils et j'ai commencé à inventer mon Gardien. Rapidement certains idées ont été rejetées (pas de Katana....). D'autres se sont greffées (comme un aigle bicéphale brisé). Mais avant de vous présenter la figurine, laissez moi vous conter une histoire.
Je tiens d'avance à m'excuser pour le traumatisme que cette lecture pourrait causer à certains...

---

Les Primarques étaient revenus bredouilles. Certains s'étaient égarés dans la chaîne de montagnes, d'autres avaient du être portés blessés et comateux par leurs hommes. Le pire était Horus, son fils préféré. Son retour s'était accompagné de pleurs et d'une demande de ravoir le nounours en peluche de son enfance.
L'Empereur fulminait. Il pensait avoir fait disparaître tous les signes religieux de son Empire jusqu'à la Dernière Eglise et pourtant sur Terre subsistait la rumeur d'un temple.
Il parcourait les ravines d'un pas alerte et aperçut son objectif. Le bâtiment était logé dans une vallée étroite et verdoyante mais quasi indécelable sans des sens surhumains ou une technologie très poussée. Trois étages s'élevaient de blanc ivoire et d'un marron riche. Des statues de chiens fu gardaient l'entrée.
L'Empereur s'avança d'un pas conquérant, franchissant le seuil. Le Temple semblait abandonné, la poussière recouvrait tout à l'exception de quelques traces de pas récentes. Il se pencha et les examina. Reconnaissant le pas de ses enfants, il sourit et se releva. 
Détaillant la pièce, il s'arrêta devant une statue portant un drapeau et un arme impressionnante.
"Bizarre, ça ne correspond pas au style de ce Temple..."
Le robot ouvrit les yeux et plongea son regard dans celui de l'intrus.
"En effet ! Et maintenant vous allez partir...."
Pris de stupeur, l'Empereur fit trois pas en arrière et commença à balbutier. "Mais... Euh.... Vous...". Puis il se reprit et dégaina son épée et son bolter de maître.
Le Gardien fit une passe rapide avec la hampe de sa bannière et les armes volèrent à travers le Temple.
"Dernière chance....", commença à dire le robot mais l'Empereur lui fonça dessus en hurlant. Le Gardien esquiva en criant "Olé !". L'allusion que peu auraient pu encore comprendre fit voir rouge à l'Empereur. Il bondit mais son adversaire esquiva d'un pas de côté. Il le frappa mais c'était comme frapper une coque en adamantium. Il chercha à le saisir mais toujours le Gardien se dérobait. Le duel allait durer....
Au bout de trois jours, les portes du Temple se réouvrirent et l'Empereur fut jeté en dehors comme un homme ivre jeté hors d'un bar. Il vola sur près de 50 mètres avant de s'écraser dans la neige.
"Je reviendrai !" Cria t il en brandissant le poing. Une rafale de bolter au napalm fit fondre les dalles à ses pieds.
Il fit demi tour en glapissant et tenta une retraite digne. Mais un tir de maître lui valut un dernier bolter dans un endroit qui allait le gêner pendant des siècles sur le Trône d'Or.
---

Maintenant il est temps de dévoiler le Gardien. J'en ai une vision assez futuriste mais aussi technoarchaique.

Il brandit fièrement les couleurs du Temple.

  
Et il ne pourrait se passer d'un Bolter Lourd Sanctifié (avec la couleur Clan du Dragon de L5A).
  
 L'Aquila brisé est une réponse à Games Workshop
 
Pour l'échelle, on voit bien le Gardien dépasse largement le Space Marine Standard et qu'il a un plus gros... socle.
 Et pour finir, un petit Haiku pour la route.....

Dans les ténèbres
Dans un très lointain futur, 
Se tient le Gardien 

4 commentaires:

  1. OO'

    ...

    Magnifique...

    Mouahahahahaha XD bon bin là c'est clair tous les FBDM auront définitivement une balle au nom du Temple !!

    Je relaie tout ça ce week end ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit que tu allais aimer l'histoire et les petites touches personnelles ;)

      Je suis super content que cela te plaise.

      Limite je plains le pauvre Empereur et sa blessure :D

      Supprimer
  2. Hé hé, bien trouvé ! Je regrette juste qu'il n'y ai pas un petit quelque chose sur le haut de la bannière. En l'état, le plat fait ressentir un manque assez gênant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé différents hauts de hampes.

      Au final, le dépouillement zen l'emportait ;)

      Supprimer