samedi 16 mai 2015

Open the Colis : Carnevale

Décidément cela n'arrête pas. Je viens de recevoir encore un kick starter. Cette fois il s'agit de Carnevale, jeu se déroulant dans une Venise alternative. 
Le colis est bien rempli et donne envie au bruit. Ouvrons le !

Le livre de règles a un côté un peu léger du fait du papier mat et non glacé. Mais il compense par une grande richesse de contenu, un look un peu a l'ancienne et un aspect clair. 
Une bande dessinée met tout de suite de façon originale dans l'ambiance.

Les pages dédiées aux personnages sont superbement illustrées.
 
Et oui, Vlad Tepes est présent à Venise à cette époque....
 
Petit bonus plus qu'appréciable, une traduction amatrice et officielle des règles a été incluse sous forme d'un livret A5 NB contenant le corpus de règles.
Je tiens à féliciter Blangis dessus ! Au lieu de jouer dans la langue de Shakespeare (ou pire dans celle de Cervantes), ce sera dans la langue de Molière.
 
Une mappe papier a été mise aussi dans le colis. Elle aidera à rendre la Sérénissime sur la table. 
Attaquons les figurines ! Les figurines sont assez fines et très jolies mais présentent des lignes de moulages pluri millimétriques pour certaines. Espérons que cela ne soit qu'un défaut de début de gamme....

Commençons par le starter des Nobles. Il  comprend de nombreuses options tant pour les meneurs que pour les troupes.
J'ai complété les Nobles par un Voleuse et une Courtisane. Cette dernière est une légère déception car elle ne correspond pas au concept montré. 
Un côté très Catwoman
Continuons avec les Raashars ou Profonds chers à Lovecraft. 

Le Starter est complet et présente un peu d'option. Les Profonds sont très sympathiques à voir. Les hybrides ont un côté très malsain comme il convient.
J'ai complété les Raashars par deux Aglaope Rashaars et un Radru-Rashaar. Ce dernier est énorme et impressionnant. Les canaux sont décidément très mal famés. 
Une mâchoire impressionnante pour des sirènes
 
L'exclusivité de la campagne était une Strigoi (ou vampire) agrippée à un mur. 

 Petite surprise, j'avais le Polichinelle édition limitée avec.
Monsieur, en guise de salut, je vous montre mon ....
 J'ai aussi pris (ou obtenu en prime participative) quelques prodiges : la Colombe Blanche (dont la cape est superbe), Burattino et sa marionnette Divorafuoco et l'Espionne Étrangère.  
Pour socler tout cela, Vesper-on propose  des inserts. Malheureusement il en manquait sur ma commande. Vesper-On me les a renvoyé en moins d'une semaine ! Ils sont fort agréables à l'oeil et faciles à utiliser.
 En guise de surprise supplémentaire, il y avait une figurine de Room Raiders, un Gremlin à grosses lunettes sans socle). L'échelle est plus du 32 voir 35 mm.
 
 Je reste cependant content de ma participation malgré des points noirs. Les figurines sont belles et il me tarde de combattre de toit en toit et d'arpenter les canaux en gondoles!

2 commentaires:

  1. Les figs, même en vrac, sont classes et le thème original.
    Le livre aussi est beau mais faut voir ce que valent les règles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les remontrerai une fois montées et sous couchées. Mais comme il va me falloir un peu de temps... :(

      Le livre est superbe. Les règles sont assez simples mais dynamiques et on sent la volonté de faire du "Cape et d'Epée".

      Supprimer