samedi 23 mai 2015

Batman Miniature Games : premières figurines peintes

Ayant commencé le jeu Batman Miniatures Game, j'avais opté pour commencer une équipe Batman. 
Les modèles s'assemblent et se peignent bien. Ils sont très bien moulés mais aussi finement détaillés. 

Commençons par un allié de Batman : Penny One alias Alfred Pennyworth. 
Le fidèle majordome de Bruce Wayne fut le premier à connaître l'identité secrète de Batman. Il a toujours soutenu celui qui est comme un fils pour lui depuis la mort de ses employeurs, Thomas et Martha Wayne. Gentiment caustique, il est un atout précieux pour Batman du fait de nombreuses connaissances mais aussi de son savoir médical de terrain et de la couverture qu'il assure à l'identité de Bruce Wayne. 
"Maître Bruce, je vous rappelle que vous avez une soirée de bienfaisance ce soir..."
Dick Grayson est connu désormais sous le nom de Nightwing.
Mais plus jeune, il fut le premier Robin. Né au sein d'une famille d'acrobates, il vit mourir ses parents lors d'un numéro saboté par un mafieux. Adopté par un Bruce Wayne ayant assisté au spectacle et ressentant une affinité envers ce jeune orphelin, il se vit offrir une carrière et un choix : vengeance ou justice. Il opta pour cette dernière et revêtit la tenue de Robin. Devenu plus grand, il prit de l'indépendance mais conserva toujours un lien fort avec son mentor. 
"Batman n'est pas là ce soir, mais dansons un peu !"
Il s'agit d'une figurine Heroclix resoclée en attendant la "vraie" (qui est moins jolie).

Selina Kyle est une alliée occasionnelle du Chevalier Noir.
Sous le masque de Catwoman, elle a pendant des années joué au chat et à la souris avec Batman. Même dans ses années criminels, elle a toujours maintenu une certaine éthique, volant mais ne tuant point, s'attaquant aux nantis mais aidant les pauvres (et elle même). Douée d'une morale plus souple que bon nombre des alliés de la Chauve-souris, elle continue ses activités plus ou moins licites mais apporte une aide précieuse à Batman. Elle fait partie de ceux à qui Bruce Wayne a dévoilé sa double vie. 
"Voyons, jamais je n'aurais commis ce vol... ou peut-être que si..."
La Police de Gotham a connu de nombreuses évolutions. Au début de la carrière de Batman, elle était peu efficace mais très corrompue. Gordon alors jeune inspecteur était un des seuls à refuser cela. Son alliance avec Batman lui permit de compter sur un allié précieux et de devenir commissaire. Il entreprit alors une purge de la police pour en faire un instrument de justice. 
L'agent Ron est un policier de patrouille tout comme son collègue anonyme. 
"Individus suspects avec des masques de clowns repérés. Demande de renforts."
Je dispose donc d'une base de 222 Réputations et 300$, à laquelle viendra s'ajouter Batman (120 Réputations/0 $).
Maintenant, il me reste à peindre le Chevalier Noir et à terminer les objectifs.

8 commentaires:

  1. Nightwing, j'ai beau avoir la vraie (et aucune motivation à la peindre), j'envisage fortement de me procurer la version Heroclix. Avec quelques retouches, elle sera parfaite pour le jeu... Honnêtement, je ne me serais même pas embêté à acheter l'officielle, à ta place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui te dit que je me suis embété à l'acheter ? :P Je ne l'ai pas, j'ai la carte et mon proxy que je trouve superbe.

      Attention avant de prendre du clix, l'échelle est variable, Nightwing est un poil grand mais ça passe. Certains sont trop petits.

      Supprimer
    2. C'est le "en attendant la vraie" qui m'a intrigué, en fait.

      Supprimer
    3. Ben je prévois de l'attendre très très très longtemps :P

      Supprimer
  2. Catwoman et Alfred sont très bien.
    Pour les flics, je rajouterais des ombrages. D'une part parce que les vestes manquent de relief et d'autre part parce que le bleu me semble bcp trop saturé. Arriver au même bleu que les pantalon serait un gros plus, AMA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)

      J'ai déjà fait un peu d'ombrage léger mais je voulais garder une veste plus clair que le pantalon et plus foncé que la chemise pour ne pas avoir quasi qu'une couleur (bleu foncé)

      Supprimer
    2. N'hésite pas à forcer sur l'ombrage, ça rend la figurine lisible. Un truc dont je me suis rendu compte avec le temps, c'est qu'on ne force jamais assez. Pose la figurine sur la table et regarde la à distance de jeu, tu verras rapidement que tu peux forcer encore.

      Supprimer
    3. Je vais essayer. Mais j'aime bien aussi ce côté propre des flics qui va contraster avec les "méchants"

      Supprimer