mercredi 1 avril 2015

Star Wars Imperial Assault : Le Retour des Figurines

Voici venir la fin du triptyque commencé ici et continué ici.
Les nexus sont des prédateurs vicieux et rapides. Ils sont souvent exportés comme "chiens de garde" ou comme attractions dans les arènes en raison de leur mauvais caractères.
Les figurines se sont révélées d'une agréable facilité à la peinture aussi bien pour la peinture de base que pour les ajouts à la main comme les rayures.
En terme de jeu, ce sont des combattants rapides et féroces pouvant faire beaucoup de dommages mais pas interagir avec le décor.
Les Trandoshans sont une race reptilienne rivale et esclavagiste des wookies. Les Trandoshans sont des créatures très violentes, agressives et passionnées par la chasse. De fait, les Trandoshans sont réputés dans toute la galaxie pour leurs talents au combat et comme traqueurs et pour leur fidélité à l'Ordre Nouveau de l'Empire.
Les figurines ont été parmi les moins agréables à peindre. Elles sont recroquevillées sur elles-même et peu accessibles. 
En terme de jeu, ils sont idéaux pour des tactiques de guerres d'usure, épuisant peu à peu leurs proies avant le coup de grâce.
L'AT-ST (TR-TT en français) ou bipode impérial est conçu comme un véhicule blindé de reconnaissance. Le TR-TT est donc un appareil parfait pour mener des opérations en conjonction avec des troupes d'infanterie, dans de endroits où les véhicules lourds ne peuvent se glisser. Dévastateur face à l'infanterie ou des véhicules légers, il est en revanche vulnérable face à des blindés lourds ou des défenses trop importantes. 
La figurine est très rapide à peindre mais recèle de nombreux reliefs à ne pas négliger.
En terme de jeu, la figurine a une puissance de jeu redoutable, ignore les reliefs mais ne peut pénétrer dans des espaces intérieurs ou attaquer une figurine adjacente....
Le jeu comporte aussi des alliés pour les joueurs comme Luke Skywalker (version fermier de Tatooine). Il commence toujours sa carrière dans la rébellion et a toujours le sabre laser de son père. Il n'est pas encore le jedi qu'il souhaite devenir mais en prend le chemin.
La figurine est bien moulé et permet de jouer sur les dilutions et lavis pour obtenir des nuances.
En terme de jeu, il s'agit d'un soutien puissant et inspirant ses alliés.
Si le jeu comporte Luke, sa contre partie maléfique est aussi présente. Darth Vader, incarnation de l'Empire et du pouvoir Sith a entrepris de rechercher celui dont le tir a détruit l'Etoile Noire. Il peut mener personnellement ses hommes à l'assaut ou même affronter seul le commando rebelle.
La figurine est un Vader on ne peut plus impressionnant, sabre laser dégainé et superbe mouvement de cape. Le pinceau court dessus.
En terme de jeu, Vader est à proprement parler monstrueux. Il cumule de nombreuses attaques, des pouvoirs de la force et une résistance surhumaine. Il peut largement prendre le dessus dans un duel.
Désormais la boucle est bouclée. Autrefois j'avais une boîte non peinte. Aujourd'hui tout est peint ! Je peux désormais jouer fièrement avec... jusqu'à la sortie des extensions....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire