samedi 13 décembre 2014

Docteur Who : Tokens et réglettes

Après avoir vu sur le Warfo le post de lahaina, consacré à ses fabrications en mdf en particulier ses tokens, je me suis permis de la contacter. Pourquoi ?, me direz vous. Très simple, j'avais une petite idée en tête pour mieux profiter de Doctor Who : Song of Time and Space.
Nous avons échangés et après quelques tâtonnements (pour moi c'est la première fois que je fais faire des tokens et pour elle c'était une découverte du jeu, son fond de commerce étant plutôt orienté Warhammer 40 000), nous avons réussi à conceptualiser ce qui me fallait.
Avec quelques zooms
Les marqueurs "- 1 en qualité" (surtout utiles pour les Seigneurs du Temps) et "A terre"
Les marqueurs "Immobilisé" et "Poison"
Les trois réglettes (J'en ai pris deux jeux)
Le "Pile ou Face" pour déterminer le premier joueur
 En situation de jeu, les réglettes de portée s'utilisent bien et sont de bonne taille. On les a bien en main et c'est du solide (3 mm d'épaisseur).
En situation de jeu, les tokens sont visibles mais ne "mangent" pas le jeu. Le Bleu Tardis était un bon choix de couleur, à la fois discret mais visible.
Un soldat de l'UNIT est à terre mais le Docteur a immobilisé les deux Cybermens par son tournevis sonique
Je remercie Lahaina pour son écoute et son soin à fabriquer sur mesure ce qui me fallait :)
"Victoire aux tokens !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire