dimanche 6 juillet 2014

Heroclix : War of Light. Début des hostilités

Tout commence dans le vide de l'espace ou plutôt à Games Center à Paris. Le tournoi War of Light illustre la guerre entre les différents Corps de Lanternes.
Chacun de nous reçoit 3 boosters de 5 figurines plus la figurine promo de Rond Vidar . Après nous devons composer 4 équipes de 300 points sans jouer deux fois la même figurine.

1er round : J'affronte Cyke, qui joue une Sayd Orange Lantern et un Construct Orange. Quand à moi je déploye le First Lantern (260 pts à lui tout seul mais qui brise les thématiques des Lanternes....).

"A moi, mon précieux !"


Après quelques approches (et un First Lanterne ramassant un Anneau Orange), Sayd prend plusieurs coups. La partie est pour ainsi dire jouée dès lors.
Un quasi duel

2ème round : J'affronte Patrice (encore et toujours ! ;)). Mon Sinestro Corps composée d'une recrue, de Lysa Drak et de Kryb se fait rapidement submergée par son Alliance de Kyle Rayner (White Lantern), de Brother Warth (Blue Lantern) et de Romat-Ru (Corps de Sinestro).

La peur régnera !

 Avec quasiment pas un seul jet de dés au dessus de 5, même le Livre de Parallax ne peut me sauver de la défaite.
 
3ème round : J'affronte Joshua qui joue Bedovian (Sinestro Corps) et Graf Toren (Green Lantern). Je sors Romat Ru et surtout l'Armurier de Qward.


 Malgré des erreurs tactiques, la chance me sourit, Bedovian le sniper est rapidement décapsulé de sa coquille et Joshua rate ses attaques de Toren. Je finis par gagner en l'usant.
Comment passer sans se faire dégommer par le sniper ?


4ème round : J'affronte Jacques et son armée de Blue Lantern composé de Sayd Blue Lantern, d'une recrue et de Sister Sercy. Mon Corps des Green Lanternes se compose alors de Aaricia, Boodika, Rond Vidar et d'une recrue.

Espoir ...

.... contre Volonté !
Boodika se lance très vite à l'assaut et finit par faire tomber la Sister Sercy. Sayd se fait user par les tirs notamment de Rond Vidar et de la Recrue.
 

Le Construct Arbalète fait des ravages...
Au final je finis 6ème et je rate de peu la figurine exclusive de Larfleeze. Je repars cependant avec de bons souvenirs, pleins de figurines et la Batterie d'Oa !

Un petit mot à tous les joueurs :
Prenez soin des cartes. Il n'est pas agréable de gagner une carte déchirée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire