jeudi 10 juillet 2014

Heroclix : Extension Days of Futur Past

Days of Future Past avant d'être adapté à l'écran a été un comics décrivant un futur dystopique où la dernière guerre humains mutants avait eu lieu.
L'assassinat du Sénateur Kelly est à l’origine d’une série d’événements menant à la traque et au massacre et des mutants et des surhumains. Après la mort de Kelly, orchestrée par la Confrérie pour que l’humanité craigne l’Homo Superior, les mutants vont, au contraire, devenir l’objet d’une haine publique. En 1984, un candidat violemment anti-mutants est élu à la Maison Blanche et fait voter la première loi de contrôle des mutants, bientôt jugée inconstitutionnelle par la Cour suprême.
 
En réaction, le programme des Sentinelles est réactivé ; les robots, dotés d’intelligence artificielle, sont chargés de mettre un terme définitif à la menace mutante. Les Sentinelles arrivent à la conclusion que la meilleure manière d’y arriver est de prendre le contrôle du pays et, durant leurs opérations, éliminent également les surhumains non mutants qui leur résistent. A la fin du siècle, l’Amérique du nord entière est complètement sous le contrôle des Sentinelles, et les derniers mutants sont parqués dans des camps, privés de leurs pouvoirs. La Kitty Pryde du future est alors envoyée dans son corps passé pour tenter d'empêcher l'évènement....
 
L'extension Days of Future Past mêle X-Men et Confrérie des Mauvais Mutants du présent mais aussi du futur.
 
On y trouve entre Magneto du Futur, Mystic, Destinée (redoutable en terme de jeu) mais aussi Wolverine, Angel, Colossus mais aussi Franklin Richards (le fils de Red et l'époux de Rachel "Phoenix" Summers), le Senateur Kelly et Moira Taggers.
 
Magneto en fauteuil roulant, Mystique à demi transformée et Angel

Colossus présent et futur
Et évidemment on y trouve les Sentinelles du Futurs dont Nimrod....
"Les mutants seront éradiqués."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire