lundi 2 décembre 2013

Zombicide

Depuis un moment, Zombicide fait couler de l'encre sur le net. Il s'agit d'un jeu coopératif où chacun tente d'échapper à une invasion de morts-vivants dans le plus pur style du genre. Jouable de 1 à 6 joueurs, une partie dure entre 30 minutes et 4 heures.
Il s'agit lors d'une partie de louvoyer entre massacre de zombies et survie car plus le temps passe, plus les zombies sont nombreux et plus il y a de risques pour les survivants de se faire repérer..

Avec deux éditions, des extensions multiples et de nombreuses figurines et clins d'œil, voici de quoi faire le bonheur d'un amateur ;)

Bien qu'étant très tenté, le prix de la boîte (sans compter tous ceux des goodies que j'ai raté sur Kickstarter...) me faisait hésiter énormément surtout sans avoir pu tester le jeu.
J'ai pu tester grâce à ce logiciel gratuit en java : Zombicide Game App. Il est téléchargeable après inscription sur ce forum.
Ce site dédié à Zombicide offre en plus un minitutorial pour se lancer.

Par contre il n'est pas évident de découvrir le jeu avec juste le jeu vidéo (il m'a fallu plusieurs parties pour comprendre que perdre la hache et la barre à mine empêchait définitivement d'ouvrir les portes au début...). Les règles sont par contre assez sympa et permettent de faire monter le stress (J'ouvre la porte à la tronçonneuse et je fais du bruit ou j'attend un tour et j'espère que mon copain ne va pas se faire bouffer en m'amenant la barre à mine ?)
Je pense de plus en plus me laisser tenter et aller découper quelques zombies à la tronçonneuse... d'autant plus qu'un petit démon m'y encourage (il se reconnaitra à la lecture :D)
NB : les images de Zombicide proviennent du site de Guillotine Games

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire