dimanche 15 décembre 2013

Doctor Who : Rapport de bataille

Samedi, j'ai eu le plaisir d'initier Bonaf à Song of Blades and Heroes en particulier mon module Doctor Who. Plutôt que de nous livrer à une "bête" empoignade, on avait opté pour des scénarios.
Le premier voit le Dixième Docteur accompagné de Martha Jones, de Rickey Smith et de deux soldats d'UNIT tenter d'empêcher des Automates Horloges de rompre le tissu entre les univers et de faire venir des Cybermen du Vide en 1803 en pleine forêt de Versailles.
 
Le scénario s'avère assez ardu sous sa  forme actuelle (une forme révisée sera mise en ligne après).
Malgré des efforts de la part des Automates Horloges pour activer le pont et le soutien d'un Cyberman déjà sur place, la puissance de feu d'UNIT et une grenade bien placée feront place nette.

 
Le Docteur aidé de Martha sabote plus vite la machine que les Automates ne la contruisent. Le Cyberman tente de courser les soldats de l'UNIT et arrivera au final à neutraliser Martha d'une décharge électrique. Mais trop tard pour lui, lorsque la machine s'effondrera, il sera réaspiré dans le Vide et les Automates retomberont en arrêt....
 
Le deuxième scénario, joué sur des Dalles de Claustrophobia voit le Docteur en l'an 5428 essayer de faire sortir une famille Slitheen d'un réseau de tunnel tandis qu'une patrouille de 5 Judoons menés par un Capitaine vise à les arrêter. Le Docteur gagne si il arrive à sortir avec au moins un Slitheen tandis que les Judoons gagnent dans le cas contraire.
La petite subtilité est que les tunnels se dévoilent au fur et à mesure que les figurines y avancent. Le plus court chemin n'est pas forcément possible.

 
Au final les Judoons tombent sur les Slitheen à bras raccourcis. Mais ceux-ci engluent leurs adversaires dans un corps-à-corps assez serré pour que les policiers ne puissent pas utiliser leurs désintégrateurs à fond.
 
 
 
Le Docteur encaissera plusieurs blessures au cours de la partie et ne survivra que grâce à sa Robustesse de Seigneur du Temps. Son Tournevis Sonique paralysera les Judoons qui seront plus vulnérables aux attaques des Slitheens.
Le combat est très serré mais j'arrive à sortir des résultats horribles sur les dés qui ne sont pas contrebalancés par Bonaf.
La partie s'achevera sur une débandade des Judoons terrifiés par plusieurs morts horribles dans leurs rangs. Mais 3 des Slitheens n'accompagneront pas le Docteur vers la liberté, morts pour que leurs frères puissent fuir.
 
 
La démo a beaucoup plu à Bonaf. Le jeu se prend vite en main et les scénario rajoutent du peps à l'empoignade en la rendant en plus plus conforme à l'esprit de la série.
De plus, cela a permis de mettre en valeur certains défauts ou manque du jeu ou des profils et me permettra de réajuster le tir (notamment les Automates Horloges et les Grenades).
 
 Après nous sommes passés à des parties de Zombicide (que j'ai adoré :)) pour finir cet excellent
 après midi.

2 commentaires:

  1. Hello,

    t'as pas trainé pour faire le rapport !
    Faudra qu'on remette ça dès que possible, c'était bien sympa ;)

    RépondreSupprimer
  2. :) Il faut battre le fer tant qu'il est chaud et tant que les souvenirs sont frais :)

    Oh oui il faudra :). C'était en effet très sympa. Et tu verras la prochaine fois ce sera sans doute les Daleks et les Anges pleureurs... Ou peut être autre chose... ;)

    RépondreSupprimer